Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 19:39


Hier, j'ai eu une révélation: nous partions faire nos courses pour Noêl, pas encore fait, ce n'est pas vraiment grave, vu tout ce qui reste dans les magasins !!!
Les enfants m'avaient donné quelques idées et j'avais fait une liste.
Avant de partir, en réfléchissant je me suis rendu compte que j'avais oublié une bonne partie de ce que j'avais noté. Et oui, j'ai compris ; noter ce que l'on a dans la tête permet de passer à autre chose, car on n'a plus à faire travailler sa mémoire pour ces choses.

Et alors, je comprends un peu mieux ma boulimie d'écriture, pendant 11 ans, tous les jours, puis le relai par ce blog.
Lorsque j'ai commencé à écrire mon journal intime, c'est à ce moment là que le souvenir de l'inceste est revenu, inconsciemment il a bien fallu que je garde ce souvenir conscient pour réussir à le travailler afin de le rendre moins douloureux, plus douloureux même. En écrivant tous les jours sur mon journal, je pouvais le reste du temps VIVRE, même si parfois cela a été diffcile je suis en VIE aujourd'hui, et heureuse de l'être.


Je comprends aussi pourquoi maintenant j'écris beaucoup moins, et pourquoi j'écris ma biographie, c'est vraiment pour laisser tout ce passé derrière moi, il va falloir que je trouve "prenne" ce temps pour continuer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'écriture permet de laisser derrière soi. Je m'excuse si je n'ai pas répondu à ton mail. Je suis un peu dans les vapes ces derniers temps, mais ça va quand même bien. J'ai déjà connu pire.Le travail avec ma psy, même si l'on n'a plus fait d'hypnose aux derniers rv, m'aide beaucoup. J'ai vraiment trouvé la psy qui me convient.Tout plein de bisous à toi.
Répondre
B
Je crois qu'écrire aide beaucoup, et j'ai remarqué que les photos aidaient aussi car elles donnent un plus à l'écriture je dirais même qu'elles complétent certains événements,qui modifient notre façon de voir si on en apperçoit, tout à coup, une que l'on avait oublié complétement oublié et qui nous détourne de ce qui a pu nous hanté:  réunions de famille ou d'amis où nous avons ri, chanter, raconter des blagues, photos d'une belle promenade, bref des souveniss heureux de notre jeunesse.Bisous Paquerette. Boisette
Répondre
M
C'est très bien d'écrire, cela reste.J'ai des petits bouts de paier partout, c'est sympa.Bisous et bonne soirée.Marie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives