Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 07:57

 

4850679858_9a0f0eaa13.jpg

Pourquoi la lampe s'est-elle éteinte ?
Je l'entourai de mon manteau pour la mettre à l'abri du vent :
c'est pour cela que la lampe s'est éteinte.

Pourquoi la fleur s'est-elle fanée ?
Je la pressai contre mon coeur avec inquiétude :
voilà pourquoi la fleur s'est fanée.

Pourquoi la rivière s'est-elle tarie ?
Je mis une digue en travers d'elle afin qu'elle me servit à moi seul :
voilà pourquoi la rivière s'est tarie.

 

Tagore

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> très belles pensées de Tagore. Merci Paquerette de nous les faire lire.<br /> <br /> <br /> Bises à tous les deux  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Boisette<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous deux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très bon texte.<br /> <br /> <br /> À méditer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Line<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces pourquoi qui donnent une belle leçon de partage et de confiance... MERCI. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet, il ne faut pas toujours chercher réponse à tout<br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très joli Paquerette, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, moi aussi<br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> merci pour ces paroles pleines de sagesse et belle journée, Paquerette<br /> <br /> <br /> bisous et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ton passage, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives