Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 21:41

 

Aujourd'hui, je peux vous montrer mon rhododendron bicolore

 

fleurs-001.jpg

 

Les fleurs de rhododendron, en forme de trompette évasée, peuvent être roses, blanches, rose lilacé, mouchetées de pourpre, rose saumoné, carmin. Les fleurs peuvent s'épanouir depuis septembre (pour les formes hâtives d'appartement), mais plus généralement janvier/février jusqu'à la fin juillet (pour les formes les plus tardives). Les fleurs les plus grosses sont d'environ 10 cm de long et de large et groupées en grosses inflorescences terminales coniques et en grand nombre.

 

 

 

Et les campanules qui bordent la terrasse et la véranda

 

fleurs-004.jpg

 

Cette plante vivace offre une abondante floraison bleu tendre en forme de clochettes évasées et délicates tout autour de la touffe vert vif. Elle trouvera sa place aussi bien dans un massif de vivace que dans une prairie sauvage où l'on ira faire de beaux bouquets. Si sa culture n'est pas difficile, il est indispensable de lui donner un sol riche et profond. Veillez aussi à ce qu'elle ne souffre pas de la soif. Le plein soleil lui fait perdre légèrement ses couleurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> ton jardin est superbe et bien entretenu avec de belles fleurs<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée, Paquerette et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien entretenu ? oui depuis 2 jours par mon mari!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> T'as vraiment la main verte ma chère amie :) Bravo!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Euh, ça pousse un peu seul, un peu avec l'aide de mon mari<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elles sont vraiment très jolies tes fleurs Paqui<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Flo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma Pâquerette,<br /> <br /> <br /> J'aime le rhododendron et les campanules ont une très jolie couleur.<br /> <br /> <br /> Il doit-être bien beau ton jardin.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bien ensoleillée.<br /> <br /> <br /> Bisous et repose-toi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle journée à toi aussi, ici on se croirait en Juillet<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup les campanules ... je les trouve très jolie ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci peggy<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives