Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 22:48

Sortie-en-Charentes-du-5-au-11-8-2011-002.jpg


Il était une fois un homme assis... à l’entrée de la ville
Un jeune homme s’approcha et lui demanda : “ je ne suis jamais venu ici, comment sont les gens qui habitent cette ville ? ” Le vieil homme lui répondit : “ Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Egoïstes et méchants, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais content de partir.
- Tu trouveras les mêmes, lui répondit le vieil homme. ”
Un peu plus tard un autre homme s’approcha de lui et lui posa la même question : “Je viens d’arriver dans la région, comment sont les gens dans cette ville ?
” Le vieil homme lui répondit de même : “ Dis-moi mon garçon, comment étaient les gens de la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons, accueillants, bienveillants, honnêtes. J’y ai de nombreux amis et j’ai eu beaucoup de mal à les quitter."
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un Marchand avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme s’éloigna, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche : “ Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? ”
Le vieil homme dit :
“ Mon fils, chacun porte son univers dans son coeur... D’où qu’il vienne, celui qui n’a rien trouvé de bon par le passé ne trouvera rien de bien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l’autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles...

...Car vois-tu, les gens sont, vis à vis de nous ce que nous trouvons en eux ...

 

Texte trouvé sur le net

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Rigolo j'ai déjà écrit ça !!!! une fois... mais c'est un bon texte....qui vaut la réflexion personnelle....<br /> <br /> <br /> Amitéis<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui ? j'aime bien ce texte, merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Paquerette,<br /> <br /> <br /> merci de ton com.<br /> <br /> <br /> Ce texte est beau et vrai mais parfois, tu déménages et tout va de travers, chômage, maladie, exclusion... tu ne peux te faire d'amis dans ces conditions...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, il y a des conditions qui font que....................ce n'est pas toujours possible<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> très beau texte; c'est comme dans les auberges espagnoles, on y trouve ce que l'on apporte<br /> <br /> <br /> bisous, Paquerette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un peu vrai<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Beau texte plein de vérités et de bon sens !<br /> <br /> <br /> Merci Paquerette <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, j'aime bien ce texte aussi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Voilà encore une belle leçon de vie Paquerette. Espérant qu'en vieillissant on devienne aussi Sage que ton vieilllard ! meci Paquerette. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, espérons que l'on ne devienne pas aigrie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives