Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 07:19

2589814919_2d239cac9b.jpg

 

 

"Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange à la colombe.
"Rien d'autre que rien", fut la réponse.

Et la mésange raconta alors à la colombe :
"J'étais sur une branche d'un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3.751.952. Lorsque le 3.751.953ème tomba sur la branche - rien d'autre que rien comme tu l'as dit - celle-ci cassa."

Sur ce, la mésange s'envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
"Peut-être ne manque-t-il qu'une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix !"

 

ACAT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Voilà le lien vers la vidéo... J'espère que ça marchera je ne suis pas une grande pro de ces trucs!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le phénomène du centième singe<br /> [HQ]<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, ça marche, merci<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> sous la yourte, il fait froid en hiver et quand les enfants dorment, je pense que la maman va retrouver son mari, histoire de se réchauffer car la bouse quisert de combustible se consumme très<br /> vite;<br /> <br /> <br /> en général, 3 enfants par famille mais guère de suivi médical pendant la grossesse, une infirmière passe une fois par mois car elle fait la tournée des nomades, à cheval;<br /> <br /> <br /> l'accouchement se fait en général dans un hopital mais ilfaut que la femme prenne un bus pour y aller, donc elle doit bien calculer son coup si j'ose dire<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est aussi la pauvreté médicale<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Si seulement c'était possible...<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> une très belle fable qui donne à réfléchir<br /> <br /> <br /> bonne soirée et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, oui<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui tout à fait... C'est l'histoire du 100ème singe... On en trouve la vidéo sur le net!!! Très très intéressant! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives