Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 16:29


Tarte poires-chocolat-poudre d'amande
 





- un rouleau de pâte feuilletée
- 2 œufs
- 100g de sucre
- 20 cl de crème fraiche épaisse
- 60 g d'amandes en poudre
- un flacon de coulis de chocolat
- des poires


 
 
Préparation
 
Étaler la pâte feuilletée sur une plaque de four ou un moule à tarte en l'étirant au maximum.
Faire tiédir le coulis de chocolat et y ajouter la crème fraiche
Étaler cette préparation sur le fond de tarte.
Peler et couper les poires en deux, recouvrir le fond de tarte avec les poires.
Dans un bol, mélanger le sucre, les œufs battus. Ajouter le reste de crème fraiche et la poudre d'amandes.
Verser cette préparation sur la tarte.
Mettre au four chaud à 200 ° pendant 30 à 40 minutes.
Une jolie couleur dorée indique la fin de cuisson de la tarte.

Bon appétit aux gourmands.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce dessert ne peut qu'être bon ! en tout cas, je vais l'essayer parce que je suis gourmande et friande de chocolat !<br /> <br /> <br /> Merci Paquerette, bon appétit  ! Plume .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est excellent<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci de ta recette, je vais la tenter pour mes petits enfants, hé là! j'en profiterai aussi Bisous à vous deux Boisette
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui tu en profiteras, gourmande !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, j'en prends une part.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
Dit moi il en reste pfffff non non je ne craquerai pas je vais me faire des endives braisées pour le déjeuner je ne px tout de mm pas craquer pour un dessert ...Bisouxx Doubs Nat.
Répondre
P
<br /> Euh, j'ai jeté le dernier morceau à la poubelle, ma ligne n'aurait pas aimé!<br /> bises <br /> <br /> <br />
M
ahhhhhhhhhhhhJ'ai faimmm
Répondre
P
<br /> Elle était superrrrrrrrrrrrrrrrr bonne<br /> bisous <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives