Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 21:35

Quand elles n'ont pas disparu du haut des plages, les cabines de bain continuent d'abriter parasols, jeux et serviettes. De génération en génération, elles restent l'emblème des vacances à la mer.

Plage des dames, à Noirmoutiers (85), il y a une vingtaine de cabines blanches, posées sur le sable. Ces cabines en bois de 2mx2m sont là depuis plus de 7 décennies.

Les cabines se transmettent de génération en génération depuis les années 1880, au dela du coté pratique, c'est un signe d'appartenance locale, un privilège réservé aux résidents de l'ile. Parfois, elles se vendent avec une maison. L'emplacement appartient à la commune, pour une redevance de 100 euros environ par an, on peut en bénéficier.

Sur l'ile, 260 cabines sont posées ainsi sur les plages. 




La plage des dames à Noirmoutiers

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est vrai que c'est joli mais il faut avoir la chance d'en avoir une snif c'est pas mon cas bises
Répondre
P
<br /> Eh oui, ce sont pour les habitants de l'ile, ça doit être pratique en tout cas<br /> bises <br /> <br /> <br />
N
Très sympas Noirmoutier, bonne journée
Répondre
P
<br /> Oui, tu aimes bien aussi?<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
M
Privilège, privilège...
Répondre
P
<br /> Oui, quand même<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives