Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 17:37

 

La vraie vie, sans citations:

 

Mon mari qui faisait une 2 ème récidive après une chirurgie lourde d'un cancer de l'oesophage opéré en 2007, a eu des traitements de cheval depuis le mois de juin, chimiothérapie, 6 séances une semaine sur deux + radiothérapie en même temps. Il a perdu pratiquement 10kg. Les séquelles sont nombreuses; difficulté à s'alimenter, quintes de toux, régurgitations et grosse fatigue. Cela fait maintenant presque 3 semaines que les traitements sont terminés, petit à petit il récupère un peu.

Lundi après midi, il passait un scanner de contrôle, nous en sommes repartis démoralisés complètement, avec chacun un scénario très noir dans la tête, car le compte rendu disait une augmentation de la tumeur droite cervicale et une apparition d'une nouvelle tumeur à gauche. En plus d'un nodule sur le foie. En juin c'était un nodule sur une bronche qui a disparu avec les traitements.

Depuis lundi je me sentais dans un état déplorable, me contenant à la maison, et fondant en larmes dès que je m'absentais.

Ce matin il avait rendez vous avec l'oncologue qui le suit. Nous étions fébriles dans l'attente, elle a commencé par lui demander beaucoup de précisions sur la suite des traitements: état général, séquelles etc. J'avais posé la pochette du scanner sur son bureau, puis elle a dit qu'elle avait lu le compte rendu, elle regarde les clichés et pense que c'est très douteux. Pour elle, les masses visibles au scanner sont sans doute inflammatoires et dues aux rayons à droite. Pour celles de gauche, ce serait aussi inflammatoire et du à la thrombose qui est apparue début Août et pour laquelle il a un traitement anti coagulant. Cette thrombose serait due elle même à un coude du cathéter.

Pour le nodule du foie il est si petit et mal placé qu'elle ne peut pas dire ce que c'est!

Pour l'ensemble, nouveau scanner dans 6 semaines, rien en attendant, repos après les traitements.

 

Six longues semaines de sursis, de vacances, de repos, de "profiter" de la vie.

 

Je n'ai pas l'habitude de noter ces genres de détails ici, mais je suis attachée à mes lecteurs qui me laissent de gentils commentaires, alors que moi en ce moment, je passe peu sur les blogs. De même que je ne suis pas courageuse pour répondre aux mails, désolée. Autant dire que je suis épuisée par les émotions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paquerette - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires

Joh 04/11/2012 13:27


Je me doute  que cette période doit être bien difficile, mais je crois savoir à quel point tu es une mamie, mère et épouse exceptionnelle...


L'abnégation est tantôt une souffrance, tantôt une bénédiction.


Je crois savoir aussi comme tu apprécies chaque moment de la vie avec la délectation d'un enfant devant un étal de bonbons, et il me semble que c'est là la position la plus généreuse qu'on puisse
adopter. 


Je suis certain que rien ne peut entamer ta volonté de rendre ta famille heureuse et j'espère que tu l'es, toi aussi, à la mesure de ce que tu donnes!^^


Mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve..


Je t'embrasse bien fort, ma petite Mum...


 

Paquerette 05/11/2012 21:46



Merci Joh, tu sais je n'ai rien d'exceptionnel, j'essaie juste de rendre les autres heureux pour en bénéficier.


J'ai surtout appris à vivre le moment présent, les enfants sont partis, les jours qui viennent apporteront autre chose, espérons le mailleur tout en se préparant au pire.


Tu me manques, enfin tes écrits surtout, tu n'as plus d'espace sur la toile pour cela?


bisous



camille 17/10/2012 12:29


oui c'estt vrai tu n'est pas présente ett si j'étais jalouse je pourrais dire que tu vas chez les autres alors que moi tu ne me donnes pas des nouvelles et vous deux


bises ma tit fleur, avec espooir d es jours meilleurs



Paquerette 18/10/2012 23:08



Pas très présente non surtout que j'étais absente ces deux dernières semaines, mes passages sur les blogs se sont fait rares et réservés à ceux qui me laissent des commentaires.


Pour les nouvelles, il suffit de venir lire ici, sur les blogs je commente les articles, mais ne donne pas de mes nouvelles.


bises



Sabine 06/10/2012 11:36


Ne t'inquiète pas pour nous, ma tite pâquerette, pense simplement que nous sommes là et formons autour de ton désarroi un cercle fort et lumineux !


Continue à nous parler, la parole à la fois vide et rend aussi plus fort ! Elle nous unit au monde également ...


Et puis en attendant les soins et les prochains résultats, profitez de la vie comme vous le pouvez et au centuple, le bonheur chasse les mauvaises ondes ...Courage !


Je suis avec toi (excuse mon retard mais je ne suis plus trop sur la blogosphère) et te serre très fort dans mes bras : sabine.

Yvon 05/10/2012 09:06


bonne journée, Paquerette;


bisous;

Mamie Cool 04/10/2012 17:26


Bonne soirée !



Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives