Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 07:33

 

4346582313_40c65f918f.jpg

 

Ô mon Dieu, comme c'est dur d'avoir tort...
Et de l'accepter bonnement, sans se chercher d'excuses.
Sans chercher à fuir ce fardeau de l'acte posé.
Sans chercher à le faire porter par deux ou trois autres.
Ou par la Société, le Hasard, ou la malchance.
Sans chercher dix raisons valables, dix explications filandreuses pour prouver aux autres - et surtout, pour se prouver à soi-même - que ce sont les choses qui ont tort, et que le monde est mal fait.

Qu'il est dur d'accepter d'avoir tort...
Sans rager parce que je m'enferre dans ma plaidoirie pour moi-même, avec des arguments qui ne tiennent pas debout.
Sans vouloir à tout prix être infaillible, impeccable, et quoi encore ?

 

Paul Gères

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Avoir tort, n'a rien d'évident.On croit avoir raison, et reconnaître qu'on se ment à soi-même, difficile devant cette réalité, de le reconnaître. Et pourtant reconnaître ses torts est le seul moyen<br /> d'être vrai, juste et honnête. Mais c'est pas facile.... bises à vous deux. Boisette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah c'est vrai que ce n'est pas facile<br /> <br /> <br /> bisous Boisette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est pas évident de reconnaître ses torts, et pourtant chacun en a !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En même temps reconnaître d'avoir eu tort,  n'a jamais tué personne !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi Paquerette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma Pâquerette,<br /> <br /> <br /> Tout le monde ades torts, il faut se pardonner, nous ne sommes que des humains.<br /> <br /> <br /> C'est à méditer.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche bien ensoleillé à Bruxelles.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison ,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives