Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 10:53

 

P1060808

 

L'isolement, c'est...

La peur des autres, l'ennui éprouvé parce qu'on est seul avec soi-même.
Une protection contre toute intrusion de l'extérieur.
Le désarroi et la confusion de son monde intérieur.
Les ruminations et le verbiage intérieurs.
L'angoisse devant sa fragilité et la peur d'être de nouveau rejeté.
Se fermer aux autres par crainte d'être agressé.
Des moments d'agitation intérieurs.

 

 

La solitude, c'est...

Le retrait sur soi pour être plus présent avec soi-même.
Le besoin de se recueillir pour se faire de la place.
Rechercher la paix entre ses différents « moi ».
Le silence intérieur fait de Présence.
Accepter sa vulnérabilité et reconnaître que l'on peut dépendre des autres.
L'intimité avec soi-même qui permet de s'ouvrir aux autres.
L'harmonie des diverses parties de soi.

 

Jean Monbourquette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Il arrive que nous ayons besoin de nous isoler pour mieux nous retrouver en solitude. Ton texte est de toute beauté. Merci. Bises. Joëlle<br />
Répondre
M
<br /> ..un texte qui permet de bien faire la différence et surtout qui aide à se découvrir! Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre
S
<br /> Je partage ces pensées ....celle sur la solitude est remarquablement exprimée !<br /> <br /> <br /> T'embrasse tout plein : sabine.<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma Pâquerette,<br /> <br /> <br /> L'isolement,  je n'aime pas trop.<br /> <br /> <br /> Mais par contre, j'adore la solitude.<br /> <br /> <br /> J'en ai besoin, elle me ressource.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours en Ardèche où il fait super beau depuis mon arrivée.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine,bisous.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives