Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 14:03

P1070012.JPG

 

Un rabbin rassemble ses étudiants et leur demande :
- "Comment savez vous quand exactement se termine la nuit et commence le jour ?"
-C'est, dit l'un, quand à une certaine distance vous pouvez reconnaître un mouton d'un chien "
Le rabbin n'est pas satisfait de cette réponse
Un autre de ses élèves dit :
-" C'est  quand à une certaine distance on peut reconnaître un olivier d'un figuier "
- "Ce n'est pas la bonne réponse non plus " dit le maître
- "Quelle serait donc la bonne réponse?"  demandent les élèves
Et le Rabbin  leur dit :
" Quand nous voyons un étranger et que nous le prenons pour notre frère, c'est alors que la nuit se termine et que le jour commence "

 

Anonyme

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très belle citation sujette à une profonde rélexion. Merci Paquerette de nous la faire connaître. Bisous boisette
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ton passage ma tite Boisette<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne idée.... oui c'est vrai... mais les braves ne voyaient pas dans la question une question  philosophique.... mais l'ensemble est bien imaginé....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
F
<br /> Prendre un étranger pour un frère...je n'aurai pas trouvé mieux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> intéressant<br /> <br /> <br /> je n'aurai pas non plus trouvé la bonne réponse<br /> <br /> <br /> bonsoir<br />
Répondre
S
<br /> Je connaissais cette histoire, mais je la relis avec autant de plaisir et, de plus, elle rejoint tout à fait la pensée que j'ai mise aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, que ta soirée soit douce et lumineuse : sabine.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives