Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 00:00

 

5094667600_56a7a1cd1d.jpg

    
Agé de mille ans, j'aurais encore la force
De t'attendre, o demain pressenti par l'espoir.
Le temps, vieillard souffrant de multiples entorses,
peut gémir: neuf est le matin, neuf est le soir.
Mais depuis trop de mois nous vivons à la veille,

Nous veillons, nous gardons la lumière et le feu,

Nous parlons à voix basse et nous tendons l'oreille

A maint bruit vite éteint et perdu comme au jeu.
 
Or, du fond de la nuit, nous témoignons encore

De la splendeur du jour et de tous ses présents
.
Si nous ne dormons pas c'est pour guetter l'aurore

Qui prouvera qu'enfin nous vivons au présent.
 
 
Robert Desnos (1900-1945)
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ces jolies fleurs<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> vaste sujet que le temps...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, sujet que l'on ne peut pas changer.<br /> <br /> <br /> bisous bonne nuit, ça va?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La vieillesse est l'étape de la vie  la plus sereine où l'esprit voyage dans l'éternité, j'aime ce poème que je ne connaissais pas, merci pour ce beau partage, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi, espérons que la veillesse est sereine, cela dépend beaucoup de la santé je crois<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est bien écrit, le pauvre gars n'a pas vécu bien vieux...<br /> <br /> <br /> Et comme je dis toujours ne deviens pas vieux qui veut !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh non, ce n'était pas la même époque non plus.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très beau partage ma chère Paquerette, merci.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Pierre<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives