Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 15:44



Hier à Nantes ,conférence du dalai lama, dans cette salle du Zénith 7200 personnes y assistaient, parmi elles, deux de mes amies.


" Notre paix intérieure dépend de notre aptitude à gérer nos émotions. La colère malveillante, la haine; sont des émotions destructrices. Elles vont nous engager dans des aproles et des actes destructeurs. Des émotions, par contre, sont constructives: la compassion, l'altruisme, la faculté de pardonner.
  La paix intérieure n'est pas seulement l'abscence de conflits. La paix véritable ne eput se faire que dans le dialogue de bonne foi. Sur la base du principe que la vie des autres est aussi précieuse que la sienne.
  Nous devons reconnaitre que six milliards d'êtres humains souhaitent attteindre le bien être. Il est pour cela n'cessaire de développer la chaleur humaine, le bon coeur. Ces qualités passent par le développement de l'éducation, du jardin d'enfants à l'université. Nous avons besoin d'une éducation du coeur.
  Pour atteindre la paix dans le monde, il faut commencer par la paix intérieure. Commencer par le désarmement intérieur. Au lieu de fabriquer des tanks, on devrait fabriquer des bulldozers pour fabriquer des maisons "



Voici un petit extrait des paroles d'un sage.


                                                                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cet extrait emprunt d'une grande sagesse.
Répondre
G
Il a pleinement raison. Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de paquerette
  • : Ma vie en pensées et en photos
  • Contact


                                                                                                    actualite et medias
                                                                                                       

Rechercher

Décision 23-10-11

J'ai pris une décision, je passe pas mal de temps le matin à parcourir les blogs (j'aime bien) et je laisse des commentaires, dorénavant j'en laisserai seulement à ceux qui laissent une trace de leur passage sur mon blog

Merci de votre compréhension

 

Migration possible: http://chezpaquerette.eklablog.com

Archives